Qui suis-je?

_papillon5

Mon histoire avec le Web a démarré en 1994, alors que je publiais avec mon bon ami Jean-Hugues Roy, le premier guide pratique sur Internet. C’était le début de mon aventure dans le monde l’interactivité et cela m’a permis d’explorer le métier de chroniqueur Internet pour La Presse entre autres, celui de directeur de l’information pour Netgraphe (ex-Toile du Québec), de directeur Internet pour les Chaînes Télé-Astral et le Cirque du Soleil et, pendant les cinq dernières années, le métier d’entrepreneur à titre d’associé de l’agence Phéromone.

Je travaille aujourd’hui à mon compte. Et bien humblement,  je m’émerveille toujours de mes découvertes sur le Web et de cette nouvelle génération toujours aussi enthousiaste, remplie d’idées et prête à réinventer le monde numérique. Or si je n’ai pas perdu mon enthousiasme d’il y a 18 ans, j’ai acquis une saine dose de scepticisme et de sens critique…

Ce que je suis:
– un homme de communication et de marketing qui a appris à poser les bonnes questions, la clé pour nommer les vrais défis et ensuite faire les bons choix stratégiques
– un homme de consensus qui adore écouter, comprendre et qui n’a rien à prouver à personne
– un metteur ensemble, capable de vous aider à faire travailler les bonnes personnes au bon moment dans vos projets
– un homme d’idées, intuitif, à l’écoute, critique et enthousiaste, du moins si on se fie aux résultats du test de mes indicateurs de personnalité Myers-Briggs (ENFP pour ceux qui connaissent).

Ce que je veux faire maintenant? Des mandats en stratégie qui marient technologie et innovation sociale qui me permettent de contribuer, bien modestement, à faire de ce monde un monde meilleur, avec un préjugé favorable pour les entreprises collectives, coopératives et publiques.

Au plaisir de travailler ensemble sur vos projets!

Ne me cherchez plus, je suis présent sur LinkedIn, TwitterGoogle +, Pinterest, Slideshare ou Facebook

7 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Pingback: En mode consultation maintenant! « Plus ça change…

  2. Pingback: En mode consultation maintenant!

Laisser un commentaire